logo asbl acachina

Cours de chinois

Ce cours de chinois est intitulé  Apprendre le chinois avec plaisir . Vous pouvez apprendre à parler, à lire et à écrire. Vous apprendrez aussi la calligraphie chinoise, le pinceau chinois, l’encre chinoise, le boulier chinois, le thé chinois, etc. Vous connaîtrez également la culture chinoise, les us et coutumes, l’histoire chinoise, la géographie chinoise, etc. Il y aura également des cours de pratique, avec des activités culturelles.

Votre cours de chinois est également accompagné des projections des programmes culturels avec des sujets concernant l’apprentissage de la langue chinoise : par exemple la Chine actuelle, la vie des chinois, la santé et longévité, la médecine chinoise, etc.

Voici un exemple de cours

Cours de HSK

L’asbl Acachina organise aussi des cours de HSK. Certains de nos étudiants ont déjà brillamment réussi des examens de chinois HSK.

Le HSK (Hanyu Shuiping Kaoshi, examens de la maitrise du chinois) représente des examens normalisés internationaux de la maîtrise du chinois pour contrôler le niveau de la langue chinoise des locuteurs de langue maternelle non-chinois.

Le HSK comprend les examens du niveau élémentaire, du niveau moyen et du niveau supérieur. Chaque année, le HSK est régulièrement organisé en Chine, en Belgique et dans d’autres pays du monde. Tous ceux qui ont les résultats des examens atteignant les normes requises peuvent obtenir un "certificat de maîtrise du chinois" de niveau approprié.

En fait, le HSK est une reconnaissance officielle par le Ministère Chinois de l'Education Nationale pour le niveau de maîtrise de la langue chinoise.

Le Ministère Chinois de l'Education Nationale a mis en place un comité national de HSK, qui dirige avec tous les pouvoirs les examens de la langue chinoise, et délivre les « certificats de maîtrise du chinois ».